Autres informations et services officiels:
www.belgium.beInscris-toi à la Semaine de la magistrature
Les inscriptions sont clôturées
Le Conseil supérieur de la Justice organise la troisième édition de la Semaine de la magistrature pour des étudiants en droit de BAC3
Opération STUDENT@COURT : le CSJ met la magistrature à l’honneur pendant une semaine
Après le vif succès rencontré par les deux premières éditions de la Semaine de la magistrature, le Conseil supérieur de la Justice a décidé d’en faire un rendez-vous annuel !
Par cette initiative, le CSJ permet à de nombreux étudiants en droit de suivre un magistrat pendant une journée afin de découvrir la réalité du métier de juge et de procureur sur le terrain et de susciter ainsi leur curiosité et leur intérêt pour ces fonctions.
La troisième édition de la Semaine de la magistrature se déroulera du 25 au 29 mars 2024 et sera ciblée sur les étudiants en droit de BAC3.
Toutes les universités et de nombreux magistrats participent avec un réel enthousiasme.
Concrètement, les étudiants concernés recevront un courriel de leur université les invitant à s’inscrire (à partir du 12 février) pour saisir cette opportunité de découvrir de l’intérieur le métier de magistrat.
Le CSJ espère que de nombreux étudiants en droit profiteront de cette expérience unique !
Déclaration relative au traitement de vos données à caractère personnel, dans le cadre de la semaine de la magistrature, ci-après dénommé "l'événement".
Le responsable du traitement de vos données est le Conseil supérieur de la Justice, établi rue de la croix de fer 67 à 1000 Bruxelles. Seules les données nécessaires à l'organisation de l'événement sont collectées. Elles seront conservées jusqu'à la fin de l'événement et au maximum un an après celui-ci. En aucun cas vos données ne seront transmises à des personnes étrangères à l'organisation de l'événement. Vous disposez à tout moment du droit de consulter ou modifier vos données sur simple demande à l'adresse dpo@csj.be.
Base juridique de la collecte des données : l’intérêt public.